for-you-manager-comment-reussir

En tant que vendeur, votre but est d’amener votre client à dire oui avec enthousiasme à une proposition de produits ou de services qui le laissait indifférent parce qu’initialement, cela ne lui semblait pas intéressant et attrayant. Votre rôle de vendeur consiste à faire valoir les avantages et les bénéfices de vos produits ou services que le client ne percevait pas avant de vous avoir rencontré. Pour ce faire, je vous propose une approche d’affaire séductrice qui vous permettra d’aider votre client à obtenir plus facilement et rapidement ce qu’il désire et de réaliser une vente gagnante qui répond aux intérêts de chacun.

Pour convaincre un client, il existe deux approches : la première est l’approche agressive qui consiste à vous faire insistant, à harceler et à répéter votre discours jusqu’à ce que votre client, exaspéré, finisse par acheter. La seconde est l’approche séductrice qui a pour objectif de vous faire aimer dans un premier temps et de faire aimer vos produits ou services par la suite. Évidemment, on privilégie la deuxième approche qui génère de meilleurs résultats.

Une séduction d’affaires se doit d’être toujours très professionnelle et très respectueuse. Pour séduire, il importe tout d’abord de soigner votre apparence. Puis, vous devez dégager une impression sincère de vouloir aider la personne en parlant d’abord des bénéfices uniques et spécifiques que votre client peut retirer du produit en l’achetant. Pour ce faire, il est essentiel d’améliorer votre expertise en posant de nombreuses questions qui vont vous amener à mieux comprendre votre client et à lui proposer des solutions à haute valeur ajoutée.

La séduction doit venir également du produit que vous offrez. Ceci implique que vous devez constamment l’améliorer en écoutant vos clients sur ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’apprécient pas. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre leurs besoins évolutifs et leur offrir ce qui leur convient vraiment.

Posez-vous la question suivante : achèteriez-vous vos propres produits/services? Si vous répondez non, c’est que vous n’êtes pas séduit par votre produit. Comment pouvez-vous alors penser séduire les autres et le leur vendre?

La réussite dans les ventes n’est pas due à un coup de chance, mais à des comportements, une attitude et une façon d’être. Vous connaîtrez le succès si vous choisissez de séduire vos clients selon ce que vous êtes et ce que vous offrez en terme de produits.

L’auteur estConférencier, formateur, expert-conseil

JPL Communications inc.

info@jeanpierrelauzier.com