Google Plus est le dernier réseau social à la mode et il peut vous simplifier la vie grâce à sa polyvalence. En effet, il répond à plusieurs besoins que tous les entrepreneurs ont.

Utilisation 1 : les vidéo-bulles.
Google Plus propose à ses utilisateurs un service de chat vidéo. Pour le moment, 10 participants peuvent échanger simultanément, mais la vidéo-bulle est accessible à n’importe qui. Quelle est son utilité pour les entreprises ? Vous pourriez utiliser les vidéo-bulles pour :
• Mettre en place des réunions avec les employés (utile si certains des employés travaillent à domicile). Vous pouvez aussi le faire avec des partenaires.

• Réaliser des conférences avec des clients potentiels. Il est toujours intéressant de pouvoir s’adresser directement à ses prospects. Ainsi, vous pourrez obtenir des remarques et des questions sur vos produits permettant de les améliorer par la suite.

• Mettre en place un service client différent. La majorité des entreprises proposent à leurs clients un service client par email. Certaines mettent à disposition un numéro de téléphone. La vidéo est inexistante ou à de très rares occasions. Si vous décidez d’utiliser Google Plus pour votre service client, cela ne doit pas être la seule possibilité. Effectivement, certains de vos clients préféreront passer par l’email ou le téléphone pour vous poser une question.

Utilisation 2 : le chat.
La messagerie instantanée de Google Plus peut vous être très utile si vous êtes, par exemple, en déplacement. Il suffira d’installer l’application sur votre téléphone portable et, en quelques clics, vous pourrez envoyer ou répondre à un message. Ainsi, vous pourrez garder un lien permanent avec vos contacts.

Utilisations 3 : les déclics.
Google Plus a une fonction recherche poussée vous permettant de garder un oeil sur votre marché (concurrents, prospects, critiques de votre entreprise et de vos produits).

Utilisation 4 : votre référencement.
Puisque Google Plus est un service proposé par… Google, cet outil a des répercussions directes sur les résultats de son moteur de recherches. Notamment le bouton « +1 » qu’on voit apparaître sur de nombreux blogs depuis déjà quelques semaines.

Par K. Ezéchiel Ouedraogo
[email protected]
Source: Conseils-Marketing.info

{loadposition socialplugins}

 

No votes yet.
Please wait...