Avez-vous déjà été dans un endroit si joli qu’il aurait été égoïste de le savourer seule? C’est exactement ce qui m’est arrivée cette semaine à Kigali. Et pourtant rien ne laissait présager d’une aussi heureuse découverte. En ce mardi ensoleillé, mes copines et moi cherchions un endroit sympa pour nous retrouver. Vient alors cette question classique, « qu’est-ce qu’il y a de nouveau à Kigali ? ». Dans le passé, la réponse à cette phrase me hantait car trop souvent j’en revenais désespérée par la qualité de service. Tellement de déceptions qui m’ont conduite à y aller avec des pincettes quand il fallait découvrir le «neuf» de Kigali.
Après quelques discussions, direction le Gorilla Golf Hotel. Nous étions toutes curiosité de le visiter et d’essayer son restaurant, avec toutefois une petite réserve. Mais cette appréhension s’envola bien vite car l’endroit est tout simplement magnifique! Un cadre idyllique composé de couleurs sobres. Dehors, le jardin appelle à un farniente au bord de la piscine.
Mais ce qui frappe le plus au Gorilla Golf Hotel, c’est ce petit souci du détail. On est bien loin du «à peu près » typiquement africain. Tout y est bien réfléchi : de l’agencement aux services offerts en passant par l’uniforme du personnel. Des détails pour certains mais une marque de l’esthétique pour d’autres.
Après avoir fait le tour du propriétaire, notre choix se porta sur une table à la terrasse et on décida de commander une bonne bouteille de vin. Connaisseur ou pas, le serveur sût nous décrire chaque cru et nous conseilla sans aucune difficulté. Curieuses comme nous sommes, on demanda si il était possible que le cuisinier vienne lui-même décrire sa carte et nous concocter ses meilleurs plats … Un vrai régal ! Le repas fût tout simplement
somptueux.
Satisfaites à souhait, on était toutes d’avis à dire que, après le Serena Hotel, le Gorilla Golf Hotel est sans contexte le 2ème meilleur hôtel de Kigali. Surtout qu’il fait partie d’un groupe de quatre hôtels appartenant à un promoteur rwandais très reconnu dans le métier. Idéalement situé à Nyarutarama, le Gorilla Golf Hotel en séduira plus d’uns. Mais chut… je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.
{loadposition socialplugins}